G reçu çà par mail ces jours ci : (lisez surtt les dernier pargraphe)
ACV = accident cardio-vasculaire Lisez ce qui suit, ça pourrait toujours servir... Lors d'un barbecue, Julie trébuche et fait une chute.Elle affirme aux autres invités qu'elle va bien et qu'elle s'est accrochée les pieds à cause de ses nouveaux souliers. Les amis l'aident à s'asseoir etlui apportent une nouvelle assiettée. Même si elle a l'air un peu secouée,Julie profite joyeusement du reste de l'après-midi.Le mari de Julie téléphone plus tard à tous les amispour leur dire que sa femme a été transportée à l'hôpital. Julie meurt à 18h.Elle avait eu un accident cérébro - vasculaire lors du barbecueSi les personnes présentes avaient été en mesure d'identifier les signes d'un tel accident, Julie aurait pu être sauvée.Prenez quelques minutes pour lire ceciet peut-être sauver une vie:Un neurologue dit que s'il peut atteindre une victime d'ACV à l'intérieur de trois heures,Il peut renverser entièrement les effets de la crise.Il affirme que le plus difficile est que l'ACV soit identifié,Diagnostiqué et que le patientsoit vu en moins de trois heures par un médecin.
Reconnaître les symptômes d'un ACV: Les médecins disent qu'un témoin peut identifier un ACV en posant trois questions très simples à la personne en crise :
1. *Lui demander de SOURIRE.
2. *Lui demander de lever LES DEUX BRAS.
3. *Lui demander de PRONONCER UNE PHRASE TRÈS SIMPLE (ex. Le soleil est magnifique aujourd'hui).
Si elle a de la difficulté à exécuter l'une de ces tâches, appelez une ambulance et décrivez les symptômes au répartiteur. Selon un cardiologue, si tous ceux qui reçoivent ce courriel l'envoient à leur tour à 10 personnes,une vie au moins pourrait être sauvée.Il ne sert à rien de déplorer le passé, c'est vers l'avenir que se déroule la vie." -L. Auger
Qu'est ce que vous en pensez? çà n'apparait pas ds mes cours de cardio (que je vais réviser) .
j'lenvoie à au moins 10 personnes et mon souhait va se réaliser...euh... et je me fait prendre pr un con ou çà peut effectivement être utile?